Mon compte

Quartiers de Nantes : Location, vente et achat immobilier

Le périmètre géographique de l'agence immobilière Puget Immobilier

Le cabinet PUGET IMMOBILIER intervient sur tout le département de la Loire Atlantique en sa qualité de syndic de copropriété. Cependant, nous sommes plus particulièrement spécialisé sur le centre historique de Nantes pour l'ensemble de nos activités, location, vente, gestion et syndic.

Pour plus de proximité, l'agence vous acceuille à l'adresse suivante:

2 place Jean V                              
44 000 NANTES  

02 51 84 54 46

De plus nos équipe dédiées au syndic de copropriété sont disponibles au sein de notre agence principale

11, rue Voltaire

44 000 NANTES

02 51 84 54 54

Vous emménagez prochainement ? Pour vous aider à choisir un quartier nous avons interrogé les Nantaises et Nantais pour savoir ce qu’ils pensent de leur quartier en terme de qualité de vie dans leur appartement ou maison :

RD PT DE RENNES - PETIT PORT

Lieu exclusif des universités et des grandes écoles, le quartier offre une qualité de services inégalable. Un quartier dynamique et jeune avec un centre multisports en son centre (patinoire, piscine). En bordure de l'Erdre, les promenades à pied et en vélo y sont prisées chaque jour. Les espaces verts autour de l'Hippodrome et proche de l'Erdre sont nombreux. Le Petit Port est aussi d'accès rapide au périphérique et autoroutes pour sortir de Nantes.

ST FELIX - ST PASQUIER

Entre l'hypercentre et le Nord de Nantes, St Félix et St Pasquier sont deux quartiers résidentiels correctements desservis. Les lignes de bus et de tramway permettent un accès facile vers le centre-ville. Proche des écoles et des universités, ces quartiers abritent aussi et surtout des maisons traditionnels, les familles y sont nombreuses. Du charme des bords de l'Erdre à la tranquilité de St Pasquier en passant par les grands boulevards et les ronds-points de Rennes et de Vannes animés.

ST DONATIEN - RD PT DE PARIS

Quartiers résidentiels par excellence, St Donatien et le rond-point de Paris alternent entre la tranquilité des immeubles cossus proches de l'Erdre et la vie commerçante à proximité du boulevard Jules Verne et de la rue du Général Buat. Les accès par le bus ou le tramway y sont faciles et les zones commerçantes et les espaces culturelles y sont nombreux. St Donatien et les abords du Rond Point de Paris sont à mi-chemin entre le centre-ville et les zones nords de Nantes (Beaujoire, Eraudière).

CENTRE VILLE

Habiter dans le cœur de la vie Nantaise est le gage d'avoir tout à portée de main. Les animations, les restaurants et bars de centre-ville (Bouffay, place du Commerce) égayent le quotidien. Divertissement mais aussi culture au programme : les théâtres, musées et cinémas sont à deux pas. L'assurance tout au long de l'année de garder le contact avec ses proches. Tout aussi pratique, les accès sont immédiats via les bus, vélo et tramway. La Gare est accessible en quelques minutes.

CHANTENAY - STE ANNE

Autrefois commune indépendante de Nantes, Chantenay appartient à la métropole tout en gardant sa particularité propre. Sainte Anne fait ainsi la jonction avec le centre-ville. Chantenay et Ste Anne abritent en majorité des maisons familiales avec jardins. A proximité des bords de Loire, l'ouest de Nantes est apprécié pour sa quiétude et sa qualité de vie incomparable. Il est à mi-chemin entre le centre-ville et les zones commerciales à l'extérieur de Nantes. Avec un accès rapide vers la Côte.

CANCLAUX MELLINET

Proche de Graslin et Dobrée, les quartiers Canclaux et Mellinet sont d'accès rapide vers le centre-ville mais aussi vers les centres commerciaux et voies express de la périphérie. Les maisons et immeuble de standing confirment le caractère bourgeois et huppé du centre-ouest de Nantes. Proche des espaces verts (val de Chézine et parc de Procé), les abords des places Canclaux et Mellinet offrent une douceur de vie et un calme apprécié à sa juste valeur par ses occupants.

MONSELET - HAUT PAVES

C'est un quartier prestigieux de Nantes avec de beaux hôtels particuliers. Un quartier familial et habité bourgeoisement. Plutôt calme et résidentiel, il est très bien placé pour accéder à la côte. Pourvu de bons collèges et lycées aussi bien publics de privés.
C'est un quartier vivant et commerçant. Il se situe proche de la Place Viarme et de Talensac, réputés pour leurs marchés.
tTrès bien deservi, ce quartier est traversé de part en part par le tramway

ILE DE NANTES – BEAULIEU - PIRMIL

Quartier de la Création qui doit devenir d'ici 2020 le coeur de la métropole avec entre autre l'implantation du futur CHU et de la Nouvelle Ecole des Beaux Arts. Ce quartier acceuille également le Palais des Sports de Beaulieu et le Stade Michel Lecointre. Le dynamisme de cette ville est notamment dû à l'inauguration des machines de l'Ile en 2007, installés autour de grands espaces verts en bord de Loire. 

ST CLEMENT – BD DALBY

Habiter à proximité de l'église St Clément ou du boulevard d'Alby, c'est faire le choix d'habiter à proximiter de la gare pour faciliter mon quotitdien. Quartier à proximité du centre ville je peux profiter de l'animation de la très vivante rue du maréchal joffre mais aussi du calme et de l'air pur du jardin des plantes. A lui tout seul ce quartier est riche de musée (les beaux arts), de lycée  (le prestigieux lycée Clemenceau)...
Entre l'Erdre, la Loire et le canal saint Félix c'est un quartier idéal pour balade ou joggeur invétéré.

DOULON/TOUTES AIDES /BEAUJOIRE

Grand quartier historique de Nantes, Doulon connaît depuis plusieurs années un développement très important qui s’appuie sur la transformation des anciennes terres de maraîchage. Avec la réhabilitation de centaine de logements, l’aménagement des espaces publics et la réalisation de projets urbains (ZAC Bottière-Chénaie), le visage du quartier change au rythme des arrivées de ses habitants. De nombreux parcs et jardins comme les parcs du Grand Blottereau, de Broussais, le jardin des Maraîchers et le parc de la roseraie sont les grands espaces verts du quartier. La piscine Jules Verne possède notamment un bassin de 25 m, 3 bassins ludiques et un toboggan de 78 m. La médiathèque Floresca Guépin propose un accueil spécifique pour le public en situation de handicap. L’activité sportive tient aussi une place importante dans la vie du quartier grâce aux nombreux gymnases, sans oublier le fameux stade de la Beaujoire. Enfin le parc des expositions accueille de nombreuses manifestations internationales. La ligne 1 du tramway et le Chronobus favorisent vos déplacements. De nombreuses grandes surfaces s'ajoute à la dynamique commerciale.
Un quartier qui vous séduira par ses projets novateurs.

ZOLA/PROCE

Zola- Procé est un ancien quartier populaire des années 50, convoité pour toutes ses commodités de transport, de commerces et d’écoles.
Entre le Centre-ville et l’ouest de Nantes, ce quartier chargé d’histoire bénéficie de nombreux atouts, symbole de la dynamique de la Ville.
Par ses qualités écologiques, il offre un cadre de vie agréable. Le secteur de Procé dispose d’un environnement de qualité, avec un parc de plus de 16 hectares au bord du cours d’eau de la Chézine. Le quartier comprend d’autres espaces verts remarquables : le parc de Procé et la coulée verte de la vallée de la Chézine.
De plus en plus attractif grâce à son développement urbain, le quartier compte plusieurs commerces et marchés situés le long des boulevards et des places (place Zola).
Il bénéficie également de la proximité du périphérique qui permet une sortie rapide de Nantes, de l’arrivée du Chronobus pour un déplacement urbain rapide
Quartier familial et résidentiel, Zola-procé dispose de nombreux équipements et lieux d’animation sociale et culturelle pour les enfants et les plus grands.

SAINTE THERESE/ROND POINT DE VANNES

Le quartier Rond point de Vannes/ Sainte Thérèse se voit apprécier par sa proximité du tramway ligne 3, son calme et ses rues très aérées.
Il se compose de nombreuses maisons datant de la reconstruction, dans les années 1950.
Le quartier Sainte Thérèse est également repérable par sa majestueuse église construite en 1963, entièrement en briques rouges et autour de laquelle s’est bâti un village avec des commerces (allant du Rond Point de Vannes jusqu’à Orvault), un marché (boulevard des américains), de nombreuses écoles et transports en commun agrémentent les atouts de ce quartier pour vous faciliter le quotidien.

Et pourquoi pas aussi s’installer dans une VILLE LIMITROPHE, dans un appartement ou maison ?

Calmes mais proches de Loi Pinel Nantes, de nombreuses villes limitrophes offrent un cadre de vie agréable. Généralement d'accès facile car bien desservies (busway, bus, train, tram, tramtrain) nous sommes à votre disposition pour vous renseigner pour la location, ou la vente de votre appartement ou maison.